Depuis toujours, Aude colorie, dessine, peint, colle…en famille.

Une fois ses études d’Arts plastiques et d’Histoire de l’Art terminées, elle ouvre une petite boutique de décoration en région parisienne dans laquelle elle expose et vend ses créations.

 

Aujourd’hui, elle anime des ateliers créatifs auprès de personnes en situation de handicap en tant qu’éducatrice spécialisée, tout en conservant ses propres activités artistiques.

 

En passant par la technique du collage et de la peinture, Aude entend sublimer la réalité en la transportant dans son univers onirique. Elle souhaite simplement toucher le spectateur par la poésie et l’évasion que l’on retrouve dans ses œuvres.

 Le résultat est délicat : des peintures cousues de dentelle.

Quelles sont vos sources d'inspiration?

"Tout ce que je vois m'inspire: toutes les expositions que je visite me donne à chaque fois envie de peindre, mais aussi la décoration, l'ornement, l’œuvre de Klimt.Plus largement, les voyages que je fais m'inspire; je rapporte des tissus de chaque pays visités, l'artisanat aussi. En voyage, j'aime flâner dans les marchés à la recherche de tissus typiques, des motifs décoratifs intéressants.Aussi, la musique m'inspire, lorsque je peins, il y a toujours de la musique dans l'atelier. J'aime les chansons qui racontent des histoires ( Thomas Fersen, François Hadji Lazaro...)."

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now